Ulrich

Vendeur au rayon Montagne

Qui je suis ?

Je m’appelle Ulrich, je suis originaire de Saint-Denis. Ce que j’aime c’est la nature, le plein air. J’aime sortir, bouger, passer de bons moments en famille, avec mes amis et surtout m’occuper de mes enfants. Je suis un grand fan de Marvel !

Mon parcours
d’entrée

J’ai commencé chez Decathlon Réunion sur le poste de vendeur polyvalent en 25h. Par la suite, j’ai été renouvelé en contrat de 35h tout en étant formé pour de nouvelles responsabilités. Je suis monté en compétences, ce qui m’a permis de signer mon CDI. Quelque temps après, j’ai eu envie d’évoluer encore plus au sein de Decathlon Réunion.

Dans cette optique, j’ai été accompagné et encouragé par mon Directeur de magasin dans la reprise de mes études en parallèle de mon travail, j’ai ainsi obtenu un BTS de Management des Unités Commerciales par VAE. Je poursuis aujourd’hui une licence en Commerce et Distribution, une licence proposée par Decathlon Réunion pour devenir Responsable Univers. C’est un métier auquel j’adhère beaucoup puisqu’il me permettrait d’encadrer une équipe, de former et faire évoluer.

Mon client
fétiche

Un client avec qui je peux avoir un échange, avec qui il y a un vrai partage de connaissances, autant de mon côté que du sien. Il y a quelques semaines, un client est venu pour me demander des informations sur un sac à dos, un sac que je possède moi-même, j’en ai donc profité pour lui parler de mon expérience avec ce sac.

De son côté, il m’a partagé son expérience avec un sac de la même
gamme qu’il possédait auparavant mais qui était un peu différent de celui qu’il souhaitait acheter, c’est ainsi que l’on a pu échanger. Par la suite, je lui ai remercié pour ce partage car je lui avais appris des choses mais de son côté il m’en avait appris tout autant !

Mon équipe
idéale

Une équipe soudée, liée, dans laquelle on peut compter les uns sur les autres.

Peu importe la difficulté, tout le monde sera ensemble, tout le monde va s’entraider.

Anecdote
sur mon travail

Ma plus grosse anecdote dans mon travail est le moment où j’ai signé mon CDI. Ce jour-là j’ai été convoqué par mon Responsable et le Directeur.

En arrivant dans le bureau du Directeur, ce dernier se tenait dos à moi vers la fenêtre, avec mon Responsable nous nous étions donc assis. Le Directeur s’était retourné pour me faire face en me disant avec un air sérieux « Ulrich, je crois qu’il y a un problème… ».

Je pensais que j’avais fait quelque chose de mal, je ne comprenais pas vraiment la situation. Il a poursuivi son discours en me disant très sérieusement « je pense que l’on va avoir un gros problème tous les deux car je suis en train de t’annoncer que tu vas signer ton CDI ». Le papier était posé sur la table, devant mes yeux.

C’était un moment incroyable !

Mon sport
passion

Mon premier sport passion est le Football, j’ai commencé à l’âge de 6 ans, j’ai pratiqué en club et aujourd’hui je joue au football sur mon temps libre comme un loisir.

Mon second sport passion est la randonnée. J’aime le plein air, la nature, j’aime avoir des moments où je suis un peu déconnecté de tout, surtout le week-end.

La musique
mon antisèche
du bonheur

Mon antisèche du bonheur, c’est la musique. J’aime écouter de la musique en venant au travail ou même sur mon temps de pause.

Avoir de la musique dans mes oreilles me permet de m’évader, d’être dans une bonne ambiance, de me sentir bien, c’est mon moyen de motivation.

Mon produit
coup de coeur

Mon produit coup de cœur c’est le sac à dos MH500.

C’est un sac que je trouve innovant, avec beaucoup d’avantages !